Formation de managers
Vous êtes :
Dirigeant, Manager de petites ou grandes équipes, jeune manager ou expérimenté
« Ce que nous devons apprendre à faire nous apprenons en le faisant”.
-Aristote
Vous souhaitez :
Prendre du recul par rapport à vos pratiques managériales
Développer votre style de management
Acquérir de nouvelles méthodes de management
Expérimenter des outils concrets et faciles à ré-utiliser au bureau
Echanger et confronter vos pratiques avec d’autres managers
Trouver l'impulsion nécessaire pour passer à l'action rapidement
Nos formations
Devenir Manager
Les Fondamentaux du Management
Manager une équipe – Niveau 2
Manager par le sens
Manager dans le changement
Communiquer avec efficacité
Depuis 2018, 100% des participants aux formations Impulsing se déclarent satisfaits (mise à jour janvier 2023).
Public
- Tout public, Dirigeants et Managers
- Effectif de 1 à 15 personnes.
- Les formations de plus de 12 personnes seront co-facilitées par 2 formateurs expérimentés et certifiés.
Pré requis
Aucun
Les réclamations peuvent être adressées par mail à contact@impulsing.fr
Modalités d’évaluation
Questionnaires de satisfaction, attestation de fin de formation, attestation de présence sur demande.
Délais d’accès et tarifs
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Les atouts de Impulsing
Des formations sur-mesure
- Nous intervenons uniquement en intra-entreprise, ce qui nous permet de développer des parcours 100% adaptés à vos besoins.
- Chaque programme est ensuite adapté aux besoins des participants recueillis par des questionnaires individuels de positionnement et d’attentes envoyés avant la formation.
- Les participants contribuent pendant la formation à l’ajustement du programme selon les besoins exprimés.
Un suivi et un accompagnement adapté à chaque participant
- Soutien individualisé de la formatrice grâce à l’utilisation des techniques de coaching.
-
Travaux en binômes et sous groupe pour favoriser l’appropriation des concepts et un accompagnement personnalisé du formateur.
- Débriefs individualisés des questionnaires utilisés lors des formation (DISC, Processcom®…).
-
Les formations de plus de 12 personnes seront co-facilitées par 2 formateurs expérimentés et certifiés.
- À la fin de la formation, chaque participant repart avec son plan d’action individuel et reçoit par mail :
– les ressources pédagogiques utilisées pendant la formation,
– un certificat de réalisation démontrant l’atteinte des objectifs.
Des modalités d’intervention flexibles
- Les modalités d’interventions sont définies selon les besoins des participants.
- 3 formats d’interventions : ½ journée, Lunch and Learn, journée complète, étalés sur plusieurs semaines ou bien consécutifs.
- Durée des formations : de 4 h à 20 h.
- Nous intervenons en présentiel et à distance, avec la possibilité de mixer les 2.
- Les formations ont lieu systématiquement chez le client commanditaire de la formation, qui prévoit le matériel en fonction des besoins communiqués par Impulsing avec à minima : mise à disposition d’une salle pouvant accueillir le nombre de participants en respectant les conditions de sécurité et d’hygiène requises, tables et chaises disposées selon les besoins du programme de formation, vidéo projecteur et paperboard.
Une animation très participative
- 30% de théorie, 70% de pratique.
- Réflexions individuelles, exercices applicatifs et travaux collectifs.
- Mises en situation s’appuyant sur le vécu professionnel des participants
- Interactivité entre les participants, échanges, témoignages.
- Contribution active de tous.
- Suivi et travail personnel en intersession.
Un engagement qualité continu au service des participants
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Impulsing est Organisme de Formation enregistré sous le n° 11922219692 auprès du Préfet de Région d’Ile de France, certifié Qualiopi pour les actions de formation en 2020.
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Les appréciations des différentes parties prenantes sont systématiquement recueillies via un questionnaire de satisfaction envoyé à la suite de la formation. En cas de non réponse, Impulsing s’autorise à relancer par mail dans le cadre de sa démarche qualité.
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Chaque prestation de formation est assurée par une seule personne qui suit la prestation du début à la fin et assure les différentes fonctions pédagogiques, logistiques, commerciales et administratives cela pour assurer un service de qualité aux différentes parties prenantes.
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